CESMA

             Camp d'Été Sympa pour Musiciens Amateurs

          Camp musical de Sirault

 

 

 

 

Accueil
Remonter
Dormir et manger
Inscriptions
Infos et contacts
News
Galerie photos
Revue de presse

 

 

      Activités

 

  Séminaires  Cours individuels  Journée complète  Orchestres  Éveil

 

           

Cours individuels

 

Cours individuels - Demi-heure supplémentaire - Prix

 

 

 

Cours individuels (Option J)

 

      Pour les stagiaires qui ne souhaitent pas participer à toutes les activités telles que prévues dans les options B ou C (journées complètes),  l’option J est généralement celle qui convient. Chaque jour, du samedi 1/7 au vendredi 7 juillet inclus, le stagiaire reçoit ½ heure de cours individuel avec un professeur spécialisé.

 

      L’horaire est défini lors de l’accueil le vendredi 30 juin 2017 entre 18h30 et 21h30 (salle polyvalente). Outre les cours d’instrument (ou de chant), le stagiaire peut suivre gratuitement les cours de formation musicale (solfège) adaptés selon son niveau individuel de formation (1 ou 2 heure(s) par jour).

  

      Remarque importante: Toute demande d’inscription en option J doit impérativement être assortie d’une inscription en D, E ou F (grand orchestre, ensemble instrumental ou chorale) selon le niveau du stagiaire. Nous souhaitons en effet conserver l'esprit d'origine du camp qui était de créer un grand ensemble et de lui permettre de présenter un programme au bout d'une semaine.

      Il est évident qu’une inscription en J peut être accompagnée de toute autre demande compatible visant à se constituer des « journées à la carte » par addition d’options. Il est en outre possible de bénéficier d’un prêt d’instrument dans la limite des stocks durant le camp (il suffit de le signaler lors de votre inscription).

 

 

 

Demi-heure supplémentaire (Option K)

      Le stagiaire, pour autant qu’il soit effectivement inscrit en option B ou C (journées complètes), ou J (cours individuel) peut demander à recevoir, en plus de ce qui est prévu dans l’option choisie, ½ heure supplémentaire de cours d’instrument (ou de chant) par jour. Ces ½ heures supplémentaires sont confiées à un professeur spécialiste de la discipline choisie.

       La ½ heure supplémentaire quotidienne peut être demandée pour la même discipline que celle de l’option principale (2 x ½ heure de piano par exemple) ou peut être demandée pour une autre discipline (exemple un violoniste inscrit en option J - cours individuel - et qui souhaite en plus découvrir le saxophone via l’option K - ½ heure supplémentaire d'instrument en cours individuel).

        Remarque importante : Les demandes en K passent toujours après celles en J; nous ne pouvons pas garantir que toutes les demandes en K seront acceptées. Il est bon d’avertir dès à présent qu'il est souvent difficile pour les stagiaires inscrits aux options B et C (journées complètes) d'ajouter ½ heure supplémentaire d'instrument vu leur horaire déjà chargé.

 

 

Prix :     

 

                                                      

Description

Référence

Prix

Cours ordinaire

Option J

80 €

1/2 heure supplémentaire

Option K

55 €